textOfTheDay

25 JUIN 365 jours pour ranimer la flamme

Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein. Jean 7.38

Soyons des canaux !

Jésus est l’eau de la vie. Dans la Parole, Il nous parle de cette eau qui rafraîchit et vivifie : « Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. » (Jean 4.14).

Tous les jours, nous croisons des personnes assoiffées qui cherchent un sens à une vie desséchée, à une vie qu’ils ne parviennent pas à garder fraîche et suffisamment féconde sur la durée. Certains croient un temps que le pouvoir, l’argent, la notoriété, la drogue ou le sexe peuvent combler leur vide intérieur mais, en vérité, l’Homme est comparable à un seau que rien ne peut jamais remplir, et qui dans sa quête d’étancher sa soif et de trouver la plénitude va continuellement chercher de nouveaux puits. Le souci est que ces puits ne contiennent que de l’eau souillée et croupissante. Avec cette eau, il se souille toujours plus et n’est jamais satisfait.

Oui, ce besoin intrinsèque à l’Homme d’être en phase avec lui-même, d’être épanoui et de trouver enfin sa voie l’amène à se remplir de mille manières en oubliant que seul Dieu peut le combler durablement. Oui, seul Christ, la Source véritable peut assouvir notre soif et remplir TOUS nos vides. Et c’est donc à nous, Ses disciples, nous qui nous désaltérons à Son torrent d’eau vive, de porter la bonne nouvelle de Celui qui étanche la soif et donne la nourriture de la vie en abondance, à toutes ces terres asséchées autour de nous. Notre mission est d’être des porteurs de l’eau divine et de la distribuer de par le monde. Et cette mission est de la plus haute importance ! Si nous ne répondons pas au commandement du Seigneur de faire des nations des disciples et que nous laissons les âmes mourir sans réagir , cela nous sera reproché en jugement ! (cf. Romains 10.14 ; Matthieu 28.19 ; 2 Corinthiens 5.9-10). Ne nous cherchons pas d’excuses pour ne rien faire et conserver cette eau pour nous seuls. Si nous sommes bénis, c’est aussi pour aller bénir les autres. En tant qu’enfants de Dieu, nous devrions déborder de l’eau de Son Esprit au lieu de nous contenter de notre ration et ne pas en avoir suffisamment pour le prochain. Si nous avons donné notre vie à Jésus, il nous faut aller puiser tous les jours à la fontaine d’amour et de bénédictions, puis boire en quantité afin que des fleuves d’eau vive jaillissent notre sein, coulent sans discontinuer et se répandent autour de nous ; ceci afin qu'aucun périsse, mais que tous viennent à la repentance (cf. 2 Pierre 3.9).

Ainsi donc, nous qui sommes disciples de Christ, équipés pour être des canaux et distribuer cette eau vive et salutaire reçue en abondance à ce monde qui se meurt, allons étancher les soifs ! Nous avons en nous toutes les ressources pour partager la Bonne Nouvelle et donner l’eau de l’espérance en abondance à ceux qui se perdent et périssent, alors soyons comme des geysers de la Parole de Dieu ! Arrosons le monde ! Annonçons Jésus en tous lieux et en toutes occasions !

"365 jours pour ranimer la flamme" est un recueil de méditations bibliques écrites par David Houstin et Ezechiel 37 Ministères.