textOfTheDay

23 JUILLET 365 jours pour ranimer la flamme

Donne à Tes serviteurs d’annoncer Ta Parole avec une pleine assurance, en étendant Ta main, pour qu’il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de Ton saint serviteur Jésus... Actes 4.29-30

On peut faire des miracles avec la foi !

Voilà un verset qui confirme que les serviteurs de Dieu peuvent faire des miracles !

Les apôtres qui avaient marché avec Jésus pendant Ses trois années de ministère sur Terre avaient observé que partout où Il se rendait, Il guérissait les malades, Il libérait les corps et les âmes, et Il ramenait les morts à la vie. La foule qui suivait le Seigneur était attirée par Sa puissance, par Son amour et Sa sagesse. Au fil des jours, ils étaient de plus en plus nombreux à avoir faim et soif de connaître l’Évangile qu’Il annonçait de Sa bouche et démontrait par des signes et des prodiges. Ainsi donc, après Son assomption, les disciples réunis s’adressèrent au Père pour recevoir Son onction et être divinement équipés avant d’aller dans les rues et y prêcher la Bonne Nouvelle du Royaume. De même, tout chrétien qui voudrait annoncer Christ sans avoir reçu Sa puissance ne pourra toucher et étancher le cœur de l’Homme. Cela reviendrait à prêcher dans le désert à des gens assoiffés, et leur parler de l’eau qui rafraîchit sans avoir soi-même été rempli de cette eau.

Ainsi, à l’exemple des apôtres, prions le Seigneur en accord avec des frères et sœurs, afin d’avoir une prédication puissante accompagnée de signes et de miracles, puis ayons la pleine assurance qu’Il est fidèle et qu’Il agira selon notre foi (cf. 1 Corinthiens 2.4 ; Matthieu 18.19).

Jésus a dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père » (Jean 14.12). Nous pouvons, tel que le dit le Seigneur, faire de plus grandes œuvres que Lui. Pour la plupart, nous l’avons compris intellectuellement, mais nous ne l’avons pas intégré dans notre mentalité d’enfants de Dieu crées à Son image, parce que nous continuons d’avancer avec des doutes, de la peur et des sentiments d’infériorité, de honte, d’impuissance... À la conversion, le Seigneur nous a arrachés des ténèbres et rétablis dans notre véritable identité. Mais bien que nés d’en-haut, nous continuons de nous voir comme de faibles chrétiens avec notre ancienne nature et traînons toujours nos fardeaux dont le Seigneur nous a pourtant libérés à la croix. Cette image déformée de qui nous sommes véritablement en Dieu bloque la puissance du Saint-Esprit et nous empêche de faire au moins les mêmes œuvres que Christ. Nous péchons par cette incompréhension de la Parole qui est pourtant claire quant à notre héritage. C’est pourquoi nous devons saisir que le sacrifice de Jésus nous donne une pleine autorité pour guérir, libérer, ressusciter, et pour annoncer l’Évangile au plus loin et au plus près.

"365 jours pour ranimer la flamme" est un recueil de méditations bibliques écrites par David Houstin et Ezechiel 37 Ministères.