◀ 2 AOÛT ▶ La Bonne Semence
Admirons le Créateur
La création surpasse la plupart de nos inventions.
Les castors, ingénieurs en construc tion de digues, savent tenir compte de la force de la poussée des eaux, du régime des crues, de la courbe et de l’inclinai son qu’il faut donner à la muraille des pieux, de l’angle et de la profondeur où il faut les en foncer pour obtenir une résistance maximum.
Une araignée, l’argyronète, s’en ferme dans une grosse bulle d’air pour descendre au fond de l’eau, et continue d’y respirer pendant qu’elle est à l’affût de ses proies.
Une fauvette de l’Inde fabrique son nid à l’aide de longues feuilles qu’elle réunit par une sorte de point de surjet, à l’aide d’une herbe souple. Elle obtient ainsi un sac allongé où la ni chée est bien à l’abri. La finesse du travail est aussi grande que s’il était exécuté à l’ai guille.
Des insectes utilisent le bouton-pression : c’est une petite sail lie qui entre dans une cupule de même dia mètre et qui peut s’y maintenir ou s’en dégager.
Que sont nos seringues hypodermiques, compa rées aux crochets de la vipère ou au dard de l’abeille ? Et que dire de la lumière qui émane du ver luisant sans dégager la moindre chaleur ? C’est à peine si on commence à savoir reproduire un tel phénomène en laboratoire.
Mille secrets sont ainsi cachés dans la nature. Ouvrons les yeux pour y découvrir les merveilles de Celui qui est aussi notre Dieu sauveur.