textOfTheDay

28 JANVIER 365 jours pour ranimer la flamme

David dit en lui-même : « Je périrai un jour par la main de Saül. ». 1 Samuel 27.1

Pensons la foi

La vie du roi David est un exemple de la providence de Dieu. Il a souvent été confronté à des « périls », mais le Seigneur a toujours été fidèle en intervenant pour son serviteur. Jamais il n’a été abandonné à son sort. Alors, comment un homme ayant vécu autant la fidélité de Dieu peut-il avoir ce genre de pensée ?

Justement, David était un homme comme vous et moi, avec ses faiblesses, ses lacunes, ses doutes... Confronté à la difficulté, des pensées angoissantes venaient faire la guerre à sa foi en Dieu : « Et si cette fois-ci, le Seigneur me laissait tomber ? ».

Ne vous est-il jamais arrivé de penser cela ? Pire, ne vous est-il jamais arrivé de le confesser par des paroles ? Je me rappelle, à notre ancien appartement, l’escalier de sortie était assez étroit. Un jour j’ai trébuché mais je me suis rattrapé en m’appuyant sur le mur. Je me suis entendu dire : « Un de ces jours, je vais me casser la figure dans cet escalier ! ». Prenant de suite conscience de cette mauvaise parole, je me suis humilié devant Dieu et j’ai confessé : « Non, cela ne m’arrivera pas, le Seigneur veille sur moi ! ». Et je ne suis jamais tombé dans cet escalier, même en descendant nos affaires pendant le déménagement !

Nous ne prenons pas toujours conscience de la portée des pensées que nous entretenons et des paroles que nous prononçons ensuite. Cela a beaucoup plus d’importance qu’il n’y paraît. Peut-être que le Saint-Esprit va vous parler maintenant sur des propos « défaitistes » que vous avez prononcés et sur leurs conséquences dans votre vie !

Mes bien-aimés, le juste VIVRA par la foi nous dit la Parole (cf. Romains 1.17). Pensons la foi, méditons la foi, parlons la foi, agissons avec foi et nous vivrons la fidélité de Dieu dans notre vie !

"365 jours pour ranimer la flamme" est un recueil de méditations bibliques écrites par David Houstin et Ezechiel 37 Ministères.