textOfTheDay

25 DÉCEMBRE 365 jours pour ranimer la flamme

Amis très chers, ne croyez pas tous ceux qui disent : « Nous avons l’Esprit Saint. ». Mais examinez-les avec attention pour savoir si ces gens ont vraiment l’Esprit de Dieu. En effet, beaucoup de faux prophètes sont venus dans le monde. 1 Jean 4.1 (PDV)

Faux prophètes

Le prophétique est un merveilleux don donné à l’Église. Pourtant, aujourd’hui, nous sommes attristés de voir ce que nous faisons de ce don et de comment il est utilisé dans de nombreuses communautés.

Le prophétique est devenu pour beaucoup un faire-valoir. Nombreux sont ceux qui s’autoproclament prophètes, prophétesses ou qui ont obtenu une reconnaissance des hommes mais pas un mandat divin. Le prophétique est mis sur l’autel de l’ennemi qui se réjouit de créer ainsi une telle confusion. Nous croyons que c’est le temps de rétablir l’autel à notre Dieu.

Aujourd’hui, notre message est le suivant : ne te laisse pas convaincre par l’Égypte ! Quand Moïse est venu de la part de Dieu pour libérer le peuple hébreu, le Seigneur a fait des prodiges. Cependant les magiciens ont reproduit les mêmes choses. Beaucoup de choses peuvent ressembler au prophétique, avoir « l’allure du prophétique », mais ce n’est pas du prophétique. Viendra un temps où le Véritable amènera la destruction du faux mais pour le moment, il y a un grand mélange. Il est donc important de demander à Dieu le discernement. Il est triste de constater qu’il suffit qu’un homme ou une femme se mette à crier, voire vociférer « Dieu dit » ou encore que ses paroles soient pleines de flatterie, pour qu’une assemblée le reconnaisse comme prophète et accepte ses propos comme Parole de Dieu.

Nous croyons que Dieu parle encore aujourd’hui et qu’Il choisit Lui-même le canal par lequel Il va parler, même si celui-ci ne nous convient pas. Cependant, nous devons être prudents et ne pas accepter n’importe quelle parole donnée sous le couvert du prophétique. Dieu est en train de lever une armée de prophètes mais l’ennemi, voulant créer la confusion et le rejet complet du prophétique, utilise des hommes et des femmes en quête de reconnaissance et de supériorité, pour semer des choses fausses.

Demeurons attachés au Seigneur, à sa Parole et demandons-Lui le discernement, Il ne manquera pas de nous l’accorder.

"365 jours pour ranimer la flamme" est un recueil de méditations bibliques écrites par David Houstin et Ezechiel 37 Ministères.