textOfTheDay

16 MARS La Bonne Semence

Que rendrai-je à l’Éternel pour tous les biens qu’il m’a faits ? Je prendrai la coupe du salut, et j’invoquerai le nom de l’Éternel. Psaume 116 : 12, 13
Marcher d’une manière digne du Seigneur pour lui plaire à tous égards. Colossiens 1 : 10

Pour l’amour du Seigneur

David s’était retranché dans un camp fortifié non loin de Bethléem, son village natal. Mais une troupe de soldats ennemis campait entre les deux positions. Voilà que David, pris d’un fort désir, s’écrie « Qui me fera boire de l’eau du puits de Bethléem ? ». Trois de ses compagnons s’avancent, se frayent un passage au travers des rangs ennemis et vont lui chercher de l’eau. David est confus et ne veut pas boire cette eau : il l’offre à l’Éternel, son Dieu. Cet acte gratuit de bravoure ne montrait-il pas qu’ils aimaient profondément David ?

David est ici une image de notre chef, le Seigneur Jésus. Lui est parfaitement sage, il ne nous demande rien de déplacé, mais sommes-nous prêts à faire quelque chose d’inattendu qu’il ne nous a pas vraiment demandé, seulement par amour pour lui ?

Ce monde était comme un désert pour Jésus. Il ne trouvait que peu de réponse à son amour, peu d’écho à son enseignement. Mais sa joie était entière, car il vivait dans l’intimité avec son Père qui lui donnait des encouragements dans le chemin : quelqu’un quittait tout pour le suivre, un autre discernait qu’il était le Sauveur du monde, on le recevait dans une maison amie où quelqu’un savait s’asseoir à ses pieds pour l’écouter. Maintenant encore, le monde ne se soucie guère de Jésus Christ. Mais pour nous, croyants, y a-t-il cette préoccupation personnelle, discrète, d’offrir à celui qu’on aime ce qui fera sa joie, par quelques gestes ou dispositions de coeur pour lui ?

Le site officiel de "La Bonne Semence" est disponible à l'adresse : https://labonnesemence.com