textOfTheDay

21 AVRIL La Bonne Semence

Étroite est la porte, et resserré le chemin qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui le trouvent. Matthieu 7 : 14
Mais le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il de la foi sur la terre ? Luc 18 : 8

Le nombre de chrétiens

Un hôtelier, à qui je proposais des Nouveaux Testaments, m’a dit récemment : « Oh, vous savez, le christianisme est en perte de vitesse ! »

Dans un sens, il avait raison. Dans notre pays, de moins en moins de personnes professent être chrétiennes. Faut-il s’en étonner ? Déjà au début de son ministère, le Seigneur Jésus avait prévenu ses disciples qu’un petit nombre trouverait le chemin de la vie.

Avant de remonter au ciel, le Seigneur Jésus a encore averti ses disciples en Luc 18 : « Mais le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il de la foi sur la terre ? » (v. 8)Il le dit à la fin d’une parabole, « pour montrer qu’il leur fallait toujours prier et ne pas se lasser » (v. 1).

Nous sommes dans la période de la patience de Dieu, mais elle va prendre fin. Bientôt le Seigneur Jésus va revenir chercher les siens, et il les encourage à lui faire confiance, malgré les difficultés, l’opposition, la persécution même.

« Le Seigneur connaît ceux qui sont à lui » (2 Timothée 2 : 19). Si l’on vous pose la question, répondrez-vous de tout cœur : « Oui, Jésus est mon Sauveur et mon Seigneur » ? Alors, ne nous inquiétons pas si, dans les pays d’Europe, les chrétiens paraissent être moins nombreux. (Signalons que leur nombre augmente sur d’autres continents.) L’essentiel, c’est de rester fidèle à Dieu, de suivre le chemin de la vie avec le Seigneur, de prier sans se lasser, en présentant la parole de vie à ceux qui ne l’ont pas encore reçue.

Le site officiel de "La Bonne Semence" est disponible à l'adresse : https://labonnesemence.com