textOfTheDay

5 SEPTEMBRE La Bonne Semence

(Jésus dit 🙂 Moi, je suis la porte : si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé. Jean 10 : 9

Dans une impasse ?

Pour mettre son enseignement à la portée de tous, Jésus l’illustrait par des exemples tirés de la vie de tous les jours ou par des objets d’usage courant : la lampe, le sel, le chemin, le grain de blé, le pain, etc.

Notre Seigneur se désigne lui-même comme étant la Porte-celle qui conduit à la vie, qui débouche sur le ciel. Pour y accéder, il faut nécessairement passer par Lui. Cette porte est étroite, on n’y entre pas en foule, mais chacun en reconnaissant ses fautes. Tant qu’elle reste ouverte, la grâce divine est offerte à tous ceux qui veulent la franchir humblement. Cependant le temps presse, bientôt elle sera fermée, et personne ne pourra l’ouvrir.

Jésus veut nous délivrer du péché, et en ce sens, « la porte » est une issue, un moyen d’échapper, de se protéger, une sauvegarde. Christ est, pour le croyant, à la fois l’accès au Père et sa protection contre le mal.

Jésus déclare : « Je suis la porte », le seul moyen de sortir des situations les plus désespérées. Nous nous débattons souvent dans nos problèmes personnels non résolus, problèmes conjugaux, familiaux, sociaux. Avons-nous essayé de venir à Jésus tels que nous sommes ? Il n’est dépassé par aucune situation. Mais ce qu’il veut d’abord, ce n’est pas résoudre notre problème, c’est nous recevoir parce qu’il nous aime. Il l’a prouvé en se livrant lui-même. Il veut pardonner nos péchés et nous prendre en charge pour toujours.

Le site officiel de "La Bonne Semence" est disponible à l'adresse : https://labonnesemence.com