textOfTheDay

27 DÉCEMBRE La Bonne Semence

Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. Jean 3 : 16

L’amour qui donne

Noël est passé. Depuis très longtemps, les hommes célèbrent ce jour : pour les uns, rappel merveilleux de l’Amour fait homme dans la personne de Jésus Christ. Pour les autres, jour de fête qui permet d’oublier le quotidien. Et malheureusement, pour tant d’autres, jour de solitude.

Noël est aussi le moment des cadeaux, chacun d’eux voulant être un signe d’amitié, d’affection. Mais c’est Dieu qui nous a donné la plus grande preuve d’amour : il a donné son Fils unique. Jésus a complètement renoncé à lui-même, et nous a ainsi montré son amour, un amour vrai, absolu, sans retour. Jésus a prouvé son amour de façon définitive en donnant sa vie, en mourant pour nous.

Noël est passé. Mais le message que Dieu nous adresse reste capital et permanent : Dieu a aimé, il a même tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique pour le salut de celui qui croit (Jean 3 : 16). Et ce Fils, Jésus Christ, « nous a aimés et s’est livré lui-même pour nous » (Éphésiens 5 : 2). Les anges ont proclamé le jour de la naissance de Jésus par ces mots : « Sur la terre, paix ; et bon plaisir dans les hommes ! » (Luc 2 : 14).

Acceptons cet amour gratuit, désintéressé. Croyons-le pour être pardonnés de toutes nos fautes, pour recevoir la paix et nous réjouir pour toujours. Entretenons cet amour par la lecture des évangiles. Proclamons-le inlassablement. Vivons-le en pensant à ceux qui, à cette époque de l’année, éprouvent une grande solitude.

Le site officiel de "La Bonne Semence" est disponible à l'adresse : https://labonnesemence.com