Temps de lecture : 2 minutes

Il y a en ce moment un véritable réveil parmi les pratiquants de l’islam. Très régulièrement des histoires de musulmans donnant leur vie à Jésus après l’avoir vu en songe, nous sont rapportées. Tout récemment, en Turquie, une musulmane qui haïssait les chrétiens aurait donné son cœur à Jésus-Christ, selon Christian Aid Mission.

[NDLR : Les véritables noms ne sont pas divulgués pour des raisons de sécurité.]

Alors qu’elle avait l’intention de ridiculiser un pasteur publiquement, elle a été touchée par le message de l’Évangile en regardant des vidéos publiées en ligne par celui-ci.

Encore hésitante à se rendre dans une église chrétienne locale, elle vit Jésus en rêve qui lui dit « Qu’attends-tu encore ? Suis mon chemin ».

Elle rencontra finalement le pasteur Matta à qui elle témoigna de sa rencontre avec le Seigneur.

« Dans mon rêve, […] je vous ai tous vus là-bas en m’attendant, en me souriant. Avant de vous rencontrer, je vous ai vus dans mon rêve. Merci à Dieu […] Je ne vous connaissais pas, et je détestais les chrétiens, et pour cette raison, j’avais l’intention de me moquer de vous quand j’ai commencé à regarder vos vidéos sur Internet. Les choses que j’entendais de vous me parlaient d’un amour que j’ai toujours cherché, et les paroles de foi et de courage effaçaient mes peurs », a-t-elle dit.

« C’est vraiment un miracle », a déclaré le pasteur Matta en réponse à ce témoignage. Et d’ajouter : « ces choses qui se sont passées il y a 2 000 ans, elles se produisent encore aujourd’hui. « Cette jeune fille qui porte toujours son foulard, a des centaines d’amis sur Facebook et ne cesse de répandre l’Évangile aux autres », a-t-il encore déclaré.

En Turquie, 99,5 % de la population seraient musulmane, selon Wikipédia. et d’après l’association Portes Ouvertes, « La conversion de l’islam au christianisme est considérée comme une honte et une ‘insulte à l’identité turque’- ce qui est un délit grave. Dans les médias, les chrétiens sont présentés de façon négative. »