Temps de lecture : 2 minutes

La communauté scientifique et les médias du monde entier s’émeuvent de la découverte d’une créature ayant vécu il y a 535 millions d’années et qui pourrait être selon eux, l’ancêtre commun de nombreux groupes d’espèces, dont l’homme.

Les recherches ont été menées par de nombreuses universités prestigieuses dont l’Université de Cambridge et les résultats ont été publiés lundi par la revue Nature.

Voici ce qu’on peut lire sur le sujet dans une dépêche de l’agence de presse Chine Nouvelle :

« Le Saccorhytus, mesurant environ un millimètre, a été découvert parmi des fossiles cambriens dans la province chinoise du Shaanxi (nord-ouest). L’animal possédait une grande bouche, mais pas d’anus. Plusieurs petits orifices latéraux permettaient probablement d’évacuer l’eau et les déchets.
Cette découverte suggère qu’une étape clé de l’évolution des deutérostomiens fut le développement de ces orifices latéraux, lesquels se sont plus tard transformés en branchies.
‘Il y a d’abord eu ces minuscules créatures, puis les poissons primitifs, et au final l’homme’, a noté Shu Degan, académicien de l’Académie des sciences de Chine et l’un des auteurs de l’article publié par ‘Nature’. »

En voyant une reconstitution en image de la créature, il est difficile de s’y assimiler et les chrétiens qui ne croient pas en l’évolution s’identifient plutôt à Dieu, le Créateur de toutes choses. Il est dit dans la Bible que Dieu créa l’homme à son image et qu’il fut créé directement de poussières. A ce sujet d’ailleurs, selon des astronomes, notre corps serait justement constitué de 97 % de poussières d’étoiles, comme le rapporte LCI.

Genèse 1:27

« Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme. »

Genèse 2 :7

« Et l’Éternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante. »