Temps de lecture : 2 minutes

Anne Graham Lots, fille de Billy Graham, a conseillé aux chrétiens de se préparer pour l’Enlèvement, en ajoutant que l’évènement pourrait se produire à tout moment.

Dans l’article publié sur le site officiel de l’association évangélique de Billy Graham, Anne Graham Lots explique qu’il est nécessaire de se préparer, assimilant l’évènement à l’organisation d’un voyage.

« Quelques jours avant de partir en voyage, je commence à planifier et à me préparer. Mon assistant exécutif m’interroge sur mes responsabilités. Mon assistant de voyage s’occupe du vol et de l’hôtel, tout en m’alertant des heures de départ et d’arrivée. Je décide des messages que j’apporterai et des vêtements que je porterai. Je m’organise pour que mes animaux de compagnie soient pris en charge et que ma maison soit sûre en mon absence. Et pour m’assurer que rien n’est oublié ou négligé, je fais une liste de contrôle à laquelle je me réfère en permanence. Se préparer à partir demande du temps, de la concentration et de l’énergie », déclare-t-elle.

Et selon l’auteure chrétienne, se préparer à l’Enlèvement est quelque chose que nous devrions prendre au sérieux.

« La Bible enseigne que tous les disciples de Jésus doivent planifier et se préparer à un ‘voyage’. Le voyage n’est pas seulement entrepris lorsque nous allons au Ciel après la mort, mais c’est aussi un évènement unique qui aura lieu à la fin de l’histoire de l’être humain telle que nous la connaissons. Il est dit que les croyants de la dernière génération ne seront pas confrontés à la mort physique, mais seront enlevés […] pour rencontrer Jésus dans les nuées et se retrouver avec les proches qui sont morts En Christ et sont partis avant nous. Ce sera le voyage d’une vie, un voyage hors de ce monde », ajoute-t-elle.

De plus en plus de voix se lèvent annonçant le retour prochain de Jésus. Ne négligeons pas ces appels qui précèdent le « cri de minuit » (à moins qu’il ne s’agissant déjà du cri de minuit…) entendu par les 10 vierges dans la parabole racontée par Jésus (Matthieu 25). Serons-nous prêts quand ce cri se fera entendre ou bien aurons-nous oublié de remplir d’huile nos lampes ?

À LIRE : Comment se préparer pour l’enlèvement prochain de l’Église ?