Temps de lecture : 2 minutes

« Pourquoi devrais-je m’intéresser à Dieu ? Ma vie se passe bien sans Lui », a déclaré un individu dans un courrier des lecteurs adressé à Billy Graham. Ce à quoi l’évangéliste a répondu : « permettez-moi de vous poser une question : que pensez-vous qu’il vous arriverait si Dieu ne s’intéressait pas à vous ? ».

Plus loin, Billy Graham explique que nos vies sont entièrement entre les mains de Dieu.

« Je vais vous dire ce qui se passerait : votre vie serait terminée immédiatement, avant que vous ayez terminé de lire cette phrase. Nous dépendons de Dieu pour tout ; et parce qu’Il nous aime, Il nous fournit absolument tout ce dont nous avons besoin pour nos vies. Non seulement il a créé le Monde et il nous a donné les lois physiques par lesquelles il opère, mais il maintient aussi en vie tout ce qui s’y trouve, y compris nous. La Bible dit : ‘tout a été créé par lui et pour lui. Il existe avant toutes choses et tout subsiste en lui.’  (Colossiens 1.16-17) », a-t-il écrit.

Et d’ajouter que la vie de chaque être humain prend un jour fin et que seul Dieu peut nous faire échapper à la mort.

« Oui, vous pouvez laisser Dieu hors de votre vie, mais pourquoi le feriez-vous ? Ne vous laissez pas tromper ; La vie n’est pas seulement ce que vous vivez actuellement. Un jour, la maladie, la solitude ou la mort vous rattraperont. Pourquoi attendre jusque-là pour vous tourner vers Dieu ? La Bible avertit : ‘la voie qui parait droite à un homme peut finalement conduire à la mort’ (Proverbes 14.12). Je vous exhorte plutôt à découvrir combien Dieu vous aime. Il ne prend pas seulement soin de vous, mais il a envoyé son fils Jésus dans le monde afin qu’Il donne sa propre vie pour votre salut. Ne l’ignorez plus, mais ouvrez votre vie au Christ aujourd’hui. La Bible dit : ‘comment pourrons-nous échapper nous-mêmes au châtiment si nous négligeons un si grand salut ?’ (Hébreux 2.3) », Conclut-il.

Aujourd’hui même, découvrez combien Dieu vous aime.