Temps de lecture : 1 minute

Nombreux sont les chrétiens qui se demandent s’il est possible pour eux de travailler le dimanche. Est-ce un péché ou un problème pour sa vie spirituelle ? Le pasteur Omer Kabuya répond à ces questions dans l’émission « Pasteur, j’ai une question » d’EMCI TV.

Le pasteur explique que la réalité du monde dans lequel nous vivons, les conditions du travail ont changé ; plusieurs personnes travaillent désormais le dimanche.

Selon Omer Kabuya, le désir de Dieu pour nous est que nous travaillons. « Le travail doit être considéré comme un don de Dieu », dit-il ; et d’ajouter : « Dieu béni le travail, Dieu récompense le travail ». Selon lui, c’est ainsi que nous pouvons prendre soin de notre famille, mais c’est également un moyen de supporter l’œuvre de Dieu par nos dons financiers.

Le pasteur ajoute que si le travail empêche d’aller à l’église, il existe des réunions, des veillées, des séminaires ou études bibliques, en dehors du dimanche, auxquels le chrétien peut se rendre. En dehors de cela, il est également possible de suivre des rediffusions de cultes ou d’écouter des prédications sur des sites comme enseignemoi.com ; ces derniers ont justement pour but d’atteindre les personnes qui ont des difficultés à suivre l’enseignement dans une église locale, en attendant que Dieu leur donne un nouvel emploi, selon sa volonté.

Il conclut cependant en déclarant que la vie, la communion fraternelle dans une église locale est indispensable pour tout enfant de Dieu et considère donc que tout travail qui éloigne le chrétien de celle-ci ne peut être qu’une situation temporaire.