Temps de lecture : 2 minutes

Asia Bibi, mère chrétienne de cinq enfants a été condamnée à mort au Pakistan le 7 novembre 2010 pour sa foi.

La femme a été accusée de blasphème après une discussion en juin 2009 avec certaines de ses collègues musulmanes. Ces dernières ont essayé de la pousser à renoncer au christianisme pour embrasser l’Islam. Asia Bibi leur a alors témoigné de la façon dont Jésus est mort sur la croix pour les péchés de l’humanité. C’est ainsi que la chrétienne pakistanaise a été accusée de blasphème, alors que l’Islam ne reconnait pas la divinité de Jésus, considéré comme un simple prophète.

Cela fait maintenant près de 6 ans qu’elle est en prison et que son dernier procès concernant sa mort par pendaison est ajourné. Si sa sentence est appliquée, elle sera la première femme exécutée en vertu de la charia au Pakistan.

Derrière les barreaux, malgré la solitude et le découragement, Asia Bibi reste protégée. En effet, si elle venait à être libérée, elle se ferait certainement assassiner par des musulmans pour qui ce crime doit être puni de mort comme le requiert la loi islamique. 150 muftis (interprètes de la loi musulmane) ont d’ailleurs dernièrement émis une fatwa menaçant de mettre le pays à feu et à sang si elle venait à être libérée.

La communauté internationale se mobilise pour l’annulation de la peine qui plane sur la Pakistanaise et de nombreuses pétitions circulent sur Internet. Aidons Asia Bibi en la soutenant dans la prière mais également en participant à ces pétitions.

Voici deux pétitions majeures que vous pouvez remplir :
« Save Asia Bibi Petition »
« Save Christian Mom Asia Bibi from Execution »