Temps de lecture : 1 minute

Un pasteur chinois a été placé en résidence surveillée après que lui et sa congrégation ont refusé de se conformer aux règles imposées par le gouvernement chinois concernant les Églises, selon China Aid.

Alors qu’on observe un contrôle accru en Chine sur les Églises non-officielles, les autorités ont placé le pasteur Jin Tianming en résidence surveillée pour avoir refusé d’enregistrer sa congrégation, l’église Shouwang à Pékin, dans la liste des églises approuvées par le gouvernement.

Selon l’association China Aid, les autorités gouvernementales surveillent en permanence la maison de Jin et il n’est autorisé à recevoir des visiteurs que quatre heures par jour.

Les autorités locales ont promis au pasteur de le libérer si son église cessait de se rencontrer, mais Jin a demandé à sa congrégation de ne pas céder. L’église se réunit actuellement en groupes de maisons, craignant de se rencontrer ouvertement.

La Chine se classe au 39e rang de l’index Portes Ouvertes des chrétiens persécutés dans le monde.

De nombreuses Églises souterraines ne souhaitent pas s’enregistrer en Chine car cela impliquerait que le gouvernement ait en outre son mot à dire sur les leaders.

Pourtant l’Église officielle est bénie dans le pays et pas aussi fermée qu’on peut le penser. Dernièrement, le pasteur américain Will Graham a été invité dans l’une d’entre elles pour y prêcher la Bonne Nouvelle et de nombreuses âmes ont été sauvées.