Temps de lecture : 1 minute

Un pasteur chinois, investi dans la formation de nouveaux dirigeants de l’Église en Chine, a déclaré que la foi chrétienne est en pleine expansion dans son pays. Il estime qu’environ 100 000 personnes y donnent leur vie chaque année à Jésus Christ malgré les restrictions religieuses, selon Mission Network News.

« Comme Jésus a dit à Pierre : ‘Sur cette pierre je bâtirai mon église’ (Matthieu 16:18). Quand il a dit cela, il a dit : ‘JE bâtirai mon église’ et non : ‘vous, chrétiens, construisez mon église’», a déclaré le pasteur Erik Burklin de l’association China Partner.

Burklin a en outre partagé la façon dont le gouvernement a choisi de faire don de près de 7,3 millions de dollars à l’Union Theological Seminary (un séminaire protestant de théologie) de Nankin en Chine.

« Je me suis demandé comment était-il possible qu’en Chine, où le communisme dirige le pays, une personne du gouvernement central fasse un tel don [pour aider à] finir la construction [d’une] église ? C’est incroyable », a déclaré Burklin.

À lui d’ajouter : « Nous avons rencontré des leaders […] et nous avons demandé aux pasteurs : ‘Combien de baptêmes avez-vous eu l’année dernière ? Combien de nouveaux convertis avez-vous dans votre ville ?’, Il nous a donné un aperçu de ce que Dieu fait dans toute sa province [et nous a] expliqué qu’ils dénombrent 100 000 nouveaux croyants en moyenne tous les ans ».

Prions pour que le Saint-Esprit continue à orienter le cœur des Chinois vers la Vérité et que les dirigeants puissent tolérer sans réprimandes le nombre croissant de croyants en Chine.