Au Canada des parents se sont plaint auprès de la presse régionale parce que leurs enfants avaient reçu, en plus de sucreries, un Nouveau Testament dans un sac surprise.
Le Journal de Montréal rapporte que des enfants québécois ont reçu un Nouveau Testament et un tract d’évangélisation en plus d’une barre chocolatée et un bonbon fruité, dans un sac plastique.
Plusieurs parents se sont indignés de ce qu’ils considèrent comme de la propagande. Geneviève Bélanger, dont les deux enfants de 7 et 13 ans ont reçu le paquet explique :
« Pour moi, c’est comme de la propagande. C’est à chacun des parents de décider d’élever ses enfants dans la religion qu’ils veulent. Je ne vois pas l’intérêt de mettre ça dans un sac d’Halloween. Ça m’a choquée. Le but de l’Halloween, c’est que les enfants ramassent des bonbons déguisés et qu’ils aient du plaisir. Ce n’est aucunement d’avoir une éducation religieuse. »
C’est ce genre d’accueil de la parole de Dieu par le monde séculier qui démotive certains chrétiens à propager la Bonne Nouvelle de Jésus Christ. Pourtant, il ne faut pas craindre la réaction du monde et des médias car l’évangélisation est un commandement et une chose juste à faire pour le Royaume de Dieu.
Romains 1:16
« Je n’ai point honte de l’Évangile : c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec. »
Ne craignons donc pas le regard et le jugement des autres ; prions le Seigneur pour chasser de nous toute timidité et qu’Il nous donne la force de témoigner.
2 Timothée 1:7-8
« Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. N’aie donc point honte du témoignage à rendre à notre Seigneur. »
Cependant, faisons le dans la sagesse. Laetitia, une chrétienne ayant réagit à l’information propose par exemple :
« Moi je trouve qu’ils n’auraient pas dû donner la Bible aux enfants sans la permission des parents. En tant que chrétienne par exemple, je n’aurais pas aimé que des satanistes distribuent leurs pamphlets à mes enfants. La bonne manière de faire aurait été de donner des bonbons aux enfants mais aussi de faire des petits sacs de bonbons pour les parents et y inclure une bible à l’intérieur. Quant à leurs enfants, ce sont nos enfants qui vont les évangéliser. »