En 2016, dans le cadre d’un article en réponse à un de ses lecteurs, Billy Graham s’est exprimé sur le sujet du travail.
« Des millions d’Américains célèbrent la fête du Travail, une fête annuelle destinée à honorer les hommes et femmes qui travaillent et à exprimer notre gratitude pour les contributions importantes qu’ils apportent à la société. Où serions-nous sans eux ? », écrit l’évangéliste.
« Mais la Journée du Travail, il me semble, devrait également être un moment où nous demandons à Dieu de nous aider à percevoir notre travail de son point de vue. Soyons honnêtes, le travail n’est pas toujours excitant, et lorsque nous nous concentrons uniquement sur ses problèmes ou que nous passons notre temps à souhaiter faire autre chose, nous finissons parfois par avoir des ressentis, être en colère ou être ennuyé », continue-t-il.
A la suite de son message, Billy Graham explique que le travail est la volonté de Dieu pour notre vie.
« Si nous commençons à voir notre travail du point de vue de Dieu, notre attitude sera très différente. Nous commencerons à nous rendre compte que Dieu nous a donné notre travail et, à cause de cela, ce dernier qui est d’importance, mérite d’être respecté. Durant la plus grande partie de sa vie, Jésus a travaillé de ses mains comme charpentier ; L’apôtre Paul était lui, un faiseur de tentes. Dès le début de la race humaine, avant même que le péché n’entre dans le monde, la Bible dit : ‘L’Éternel Dieu prit l’homme, et le plaça dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour le garder’ (Genèse 2:15) », explique-t-il.
À lui de conclure : « Remettez votre travail et votre vie entière à Jésus-Christ. Ensuite, remerciez-le de vous donner un emploi et demandez-lui de vous aider à bien le faire. Et s’il a un autre travail en réserve pour vous, faites-lui confiance pour vous conduire en son temps. La Bible dit : ’Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes’ (Colossiens 3:23) ».