La liberté d’expression est un argument politique qui fait la fierté des pays occidentaux. C’est souvent même un moyen pour eux de se sentir supérieurs aux autres régions du globe qui ne respectent pas les droits de l’homme tels que ces premiers les perçoivent. Pourtant, plus les années passent et plus cette liberté chère à la France comme à d’autres pays, s’amenuise.
Le groupe de rap chrétien « Leader Vocal », au travers d’une chanson nommée « liberté d’expression », s’indigne au travers de quelques vers :
« J’suis pentecôtiste, j’ai foi en Christ […] T’es un fou, tu parles de rien, on tolère ; T’élèves la voie, tu prêches la croix on t’vénère ; Certains affichent leur nudité, c’est courant, une sœur affiche sa sainteté, c’est choquant ; Parler de Christ, sujet tabou, mais bon sang, dis-moi frère, c’est quoi la liberté d’expression ? »
Le fichier MP3 de la chanson sortie le 6 septembre 2014 est disponible gratuitement au téléchargement sur le site « «bandcamp ».
Nous vivons un temps où les chrétiens ont de moins en moins de place dans la société pour exprimer leur foi ; profitons de la liberté qu’il nous reste pour témoigner, annoncer l’Évangile avant le retour de Jésus.