La deuxième édition des « Angels Music Awards » s’est terminée le 4 juillet dernier, aboutissant à l’attribution de différentes récompenses.
L’évènement destiné à promouvoir la musique chrétienne francophone, s’est déroulé sur la scène de l’Olympia à Paris et a été présenté par la célèbre chanteuse Natasha St-Pier.
Voici la liste des lauréats des « Angels Music Awards 2017 » :
- Album de l’année : IMPACT, album « Scriptura »
- Titre de l’année : ANDREE GRISE – « Garder ma foi »
- Clip de l’année : LES GUETTEURS – « We gonna leave »
- Révélation de l’année : YATAL
- Comédie musicale de l’année : « TOBIE ET SARAA le musical »
- Groupe de l’année : HOPEN
- Prix spécial pour une carrière : DANIEL FACERIAS
Ces récompenses ont eu lieu après un long processus commencé en octobre 2016, suivi du vote du jury en avril 2017 pour la sélection des nommés. Les votes du public se sont déroulés sur 5 mois, de mars à juin.
Bien que l’idée puisse paraitre louable, il est peu probable que le grand public -en dehors des chrétiens, s’intéresse plus à la musique chrétienne grâce à ce genre d’évènement qui nous présente d’ailleurs les mêmes artistes qu’en 2015, à savoir : Les Guetteurs, Impact, Daniel Facerias ou encore Leader Vocal. En outre, on est en droit de se demander si attribuer des prix de « meilleur… de l’année » n’est pas dangereux vis-à-vis de l’égo des artistes qui se voient récompensés ?