Temps de lecture : 1 minute

La haute instance judiciaire de l’Église Méthodiste Unie (EMU) a déclaré que Karen Oliveto, qui avait été ordonnée évêque le 16 juillet 2016 de la Région du Mountain Sky aux États-Unis, ne pourrait pas continuer son activité car « la consécration d’une évêque lesbienne viole la constitution de l’Église », apprend-on du site officiel de l’EMU.

Les membres du corps pastoral doivent appliquer « leur engagement à respecter et à honorer la définition du mariage et la position de l’Église sur l’homosexualité. Une personne qui ouvertement se déclare homosexuelle et évêque enfreint ces normes minimales », selon le verdict rendu.

Sur sa page Facebook, le pasteur évangélique Franklin Graham a félicité l’EMU pour cette décision qu’il considère comme juste face aux Écritures.

« Félicitations à l’Église méthodiste unie pour avoir pris la bonne décision cette semaine. Leur conseil a voté à 6 à 3 qu’une évêque lesbienne ‘mariée’ – et ceux qui l’ont consacré – viole la loi de l’église et va à l’encontre de la position de l’Église sur le mariage et l’homosexualité. J’espère que plus d’églises comprendront la sagesse qu’il y a à défendre la Parole de Dieu, la Bible, aussi impopulaire ou politiquement incorrecte qu’elle puisse paraitre dans leurs rangs. Nous ne pouvons tolérer ce que Dieu définit comme un péché. Nous devrions aimer les pécheurs, prier pour eux et les encourager dans la vérité de Dieu, mais nous ne pouvons jamais tolérer ce que Dieu appelle le péché », a-t-il déclaré.