Temps de lecture : 2 minutes

Selon Michael Brown, un écrivain chrétien, Vimeo vient de fermer une chaine chrétienne sur laquelle David Kyle Foster, un ancien gay, partageait des vidéos de témoignages de délivrance de l’homosexualité.

La chaine « Pure Passion », encore référencée sur Google au moment de l’écriture de cet article (cf. capture d’écran), a en effet disparu du site web communautaire destiné au partage et au visionnage de vidéos.

Ainsi, ce ne serait pas moins de 850 vidéos portant un message d’espoir qui auraient été supprimées de Vimeo ; celles-ci restant cependant disponibles à la visualisation sur Youtube.

La raison officielle de cette censure est que certains clips ont été marqués par un modérateur qui considère que la chaine n’était pas en règle avec les conditions d’utilisation.

« Vimeo ne permet pas des vidéos qui harcèlent, incitent à la haine ou représentent la violence excessive », avait reçu comme message David Kyle Foster de la part de la plateforme en ligne il y a quelques mois avant de voir sa chaine finalement fermée le 24 mars.

Michael Brown, l’auteur de l’article qui a rapporté l’affaire, s’indigne cependant de l’hypocrisie des modérateurs puisque les vidéos à caractère pornographique par exemple sont légion sur le site de partage.

En outre, le ministère « Pure Passion » n’est pas le premier à subir la censure pro-LGBT puisqu’en 2015, Vimeo avait supprimé la vidéo annonçant l’évènement « Hope Conference », connu pour ses témoignages d’anciens homosexuels.

Suite à cette affaire, Michael Brown invite les chrétiens à prier pour que le message le message de la liberté en Jésus – et du brisement de tous les péchés – soit proclamé encore plus fort dans les temps à venir. Que les efforts de Vimeo pour faire taire un ministère puissant aboutissent à l’amplification du message de ce ministère.

Voici le témoignage de David Kyle Foster en anglais :