Yang Rongli, pasteure d’une mégachurch forte de 50 000 membres en Chine a été libérée après 7 ans de détention, selon l’organisation ChinaAid.
La femme et son mari Wang Xiaoguang avaient été arrêtés en 2009 après avoir été reconnus coupables de « trouble à l’ordre public » suite à la tenue d’une réunion de prière.
Après s’être acquitté d’une amende de 40 000 yuans (un peu plus de 5 400 euros), Wang avait été libéré en 2012 mais sa femme était restée emprisonnée. Cette dernière dirigeait alors l’église de maison « Linfen » dans la province du Shanxi.
« Lors de sa libération, Yang a montré des signes physiques de brutalité qu’elle a enduré pendant son incarcération. Ses cheveux étaient grisés en raison de la malnutrition et du manque de lumière du soleil, et elle a souffert de deux calculs rénaux, de diabète, et d’un problème cardiaque. Malgré ses maux, elle a gardé sa joie et n’a pas de ressentiments », rapporte l’organisation chrétienne.
Le gouvernement chinois ne permet d’exprimer sa foi que dans des églises officielles dont les dirigeants ont été ordonnés par lui-même. Les églises de maison sont hors la loi et font face à de nombreuses répressions ces dernières années en Chine. Certains pasteurs sont accusés faussement de détournement de fond ou d’espionnage.
Remercions le Seigneur pour la libération de ses enfants.
Prions que Yang Rongli retrouve toutes ses forces physiques.
Prions également pour tous les chrétiens en Chine qui fréquentent ces églises de maison ; que le Seigneur les protège et les fortifie dans leur foi.
Enfin, prions que l’Église de Jésus-Christ continue de croitre dans le pays malgré la persécution.