L’un des plus grands commandements de Jésus est celui-ci (Jean 13:24-35) :
« Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. À ceci tous connaitront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres. »
Un autre est le suivant (Luc 10:27) :
« Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. »
C’est décidant de s’appuyer littéralement sur ces paroles du Seigneur que de jeunes chrétiens ont lancé le projet « Exprime Ta Foi ». Ce dernier veut provoquer un véritablement mouvement qui a pour objectif d’apporter l’Évangile au travers d’actions témoignant de l’amour du Christ et également d’encourager les chrétiens à devenir de véritables disciples. Et c’est au travers dres réseaux sociaux dont une chaine Youtube et une page Facebook que le projet compte se développer.
« Nous avons donc pour ambition de manifester ce même amour qu’avait Jésus Christ envers les hommes car nous sommes convaincus qu’il n’y a pas de plus belle récompense que de voir des vies transformées au travers de l’amour qu’on a manifesté », explique l’un des jeunes dans la vidéo de lancement publiée le 11 septembre.
Dans cette dernière, les deux témoins qui présentent l’une de leurs expériences consistant à partager l’amour de Jésus à leur prochain, vont vivre une véritable connexion divine.
À eux de déclarer :
« Vous voyez, peu importe où vous êtes et ce que vous avez, vous pouvez entamer une vie de disciple ; nous pouvons aider les gens dans le besoin avec les moyens dont nous disposons. Car Dieu a muni chacun de nous de capacités suffisantes pour commencer à le servir. L’amour est un attribut donc nous sous-estimons la puissance et l’impact. Surtout à la suite des malheureux évènements récents, nous croyons que l’amour est la clé pour transformer l’environnement dans lequel nous sommes ; alors en tant que chrétiens, il est grand temps que nous passions à l’action ! »
Et de conclure :
« Ne néglige pas le don que Dieu a mis en toi, ne laisse pas ta lumière cachée sous un seau mais laisse la briller dans les hauteurs. Révèle au monde ce que Dieu a mis en toi ; lève-toi et exprime ta foi ! »