« Jesus » est un mot dont le nombre de requête dans les moteurs de recherche comme Google n’a jamais vraiment évolué. Ces cinq dernières années, la courbe des recherches proposée par Google Trends témoigne d’un certain manque d’intérêt pour celui qui a donné sa vie afin que tous soient sauvés. Et depuis cet été, le mot « meme » a dépassé le mot « Jesus » dans les requêtes sur Internet.
Lorsqu’on observe les graphiques de l’historique des recherches depuis 2011, l’intérêt n’a cessé d’être croissant pour les mèmes, ces images destinées à être virales sur le Web.
Si vous ne connaissez pas Jésus, cliquez ici.
Bien entendu cette observation est anecdotique puisque comme indiqué en introduction de cet article, le nombre de recherches pour « Jesus » n’a ni augmenté ni diminué. Cependant, on peut tirer la conclusion que notre génération est de plus en plus attirée par les choses futiles qui les font rire ou sourire certes mais qui ne sont que d’autres distractions qui l’éloignent de l’essentiel. Elle ne s’intéresse pas à Jésus et ne pense certainement pas en avoir besoin.
Si le monde séculier ne s’intéresse pas au Sauveur, c’est également qu’il n’est pas véritablement préoccupé de sa condition humaine ou de son salut. Ainsi, c’est le devoir du chrétien d’aller vers son prochain pour lui transmettre l’amour de Jésus Christ.
Marc 13:10
« Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations. »