◀ 10 AVRIL ▶ 365 jours pour ranimer la flamme
Dieu rayonne de bonheur
J’aime ce verset parce qu’il nous montre un visage de l’Éternel dont on ne parle pas souvent, ou pas assez à mon goût. Pouvons-nous imaginer que le Créateur de l’univers rayonne de joie à cause de nous et qu’Il pousse des cris joyeux à notre sujet ?
Bien que le Seigneur Jésus nous ait montré que Dieu souhaitait être notre Père aimant, notre Papa du ciel, nos esprits sont trop souvent empreints encore de l’image d’un Dieu lointain et sévère, exigeant et intransigeant. Pourtant le prophète nous dévoile ce Père qui a le cœur plein de joie et de réjouissance à cause de Ses enfants !
Ce verset contient aussi une très belle promesse. L’Éternel est avec nous, Il est fort et Il met cette force en action pour nous assurer la victoire. Son amour passion pour Ses enfants se manifeste par le don gratuit et désintéressé d’une vie nouvelle. Pas seulement la promesse d’une vie meilleure dans l’au-delà, mais une vie nouvelle qui commence dès aujourd’hui ! Dans le verset 18, Il dit : « Je supprimerai le malheur, dit le Seigneur, j’enlèverai la honte qui pèse sur vous. ». C’est toute la beauté de la Bonne Nouvelle que nous annonce l’Évangile.
Trop d’enfants de Dieu se battent avec une image tronquée d’eux-mêmes. Ils se sentent sales et désespérément pécheurs, se privant finalement eux-mêmes de cette relation intime père-fils ou père-fille que Dieu désire tellement ardemment.
Ces quelques lignes sont pour toi bien aimé, ton Papa céleste t’attend ! Il est prêt à te donner cette vie nouvelle et passionnante, Il est prêt à se battre pour t’assurer la victoire sur tout ce qui te tient esclave, Il est prêt à avoir des transports d’allégresse parce qu’Il peut te faire du bien. L’Éternel est un Dieu de fête et Il éprouve une joie immense à te bénir, te restaurer, te pardonner, te guérir, te démontrer son affection paternelle...