◀ 3 MAI ▶ 365 jours pour ranimer la flamme
Parabole du semeur (1)
Nous devons constater que Dieu n’est pas avare dans la propagation de sa Parole, Il la sème partout, que l’endroit soit propice ou non, Il donne à tous, la même chance de la recevoir.
Beaucoup plus souvent que l’on ne pense, la Parole de Dieu ne pénètre pas dans notre cœur, simplement parce que nous n’avons pas une attitude d’écoute ; mais, comme Jésus le dit, c’est aussi souvent parce que nous ne la comprenons pas. La Parole de Dieu est claire et limpide, il n’y a aucune raison pour ne pas la comprendre si, et c’est là qu’est la clé, nous sommes décidés à la comprendre. Nous devons prendre la décision de la méditer, de la « réfléchir », de la sonder pour que toute la lumière qu’elle contient se révèle à nos cœurs. Le Saint-Esprit, dans son rôle d’enseignant, se tient juste à nos côtés comme un ami intime pour nous la faire comprendre. C’est Lui qui a inspiré cette Parole et Il est le plus apte à nous apporter l’éclaircissement dont nous avons besoin.
C’est effarant de voir le peu de cas que les chrétiens font de la Parole de Dieu. Ils ont tendance à retenir ce qui les arrange mais beaucoup de semence est perdue. Ne nous laissons plus voler par le malin ! Soyons remplis de la Parole, qu’elle s’enracine dans nos cœurs et notre âme et qu’elle soit proclamée par notre bouche à chaque instant.