◀ 5 MAI ▶ La Bonne Semence
Clefs en main
Voilà une expression courante, souvent employée par les vendeurs de maisons ou d’automobiles. Elle sous-entend que ce que vous venez d’acheter est prêt à être utilisé et que vous pouvez exercer tous vos droits de propriétaire, sans que personne vienne les contester.
« Je tiens les clefs de la mort », déclare Jésus. Il s’est acquis tous les droits sur le domaine de la mort. Il en a les clefs. Cette échéance inévitable qui fait peur et que les hommes fuient, Jésus en dispose. Avant que la mort ne devienne pour vous une réalité, il est essentiel que vous appreniez à connaître son vainqueur. Après avoir été crucifié comme un malfaiteur, Jésus a pénétré dans la mort. Mais elle n’a pas pu le retenir, il en est sorti par la résurrection. La mort n’a pas eu raison de lui, mais lui l’a vaincue.
C’est comme un domaine au travers duquel un voyageur devrait passer pour atteindre son but. S’il en connaît le propriétaire, celui-ci le fera traverser. Si vous mettez votre confiance dans le Seigneur Jésus et dans son oeuvre à la croix, la mort n’est plus une fin en soi, un mur incontournable sur lequel viennent se briser tous vos espoirs. Non, la mort a un vainqueur qui vous engage à sa suite dans un chemin de résurrection et de vie. Avez-vous cette espérance ? Connaissez-vous Jésus, celui qui tient les clefs de la mort ?