textOfTheDay

16 MAI La Bonne Semence

Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui mettent les ténèbres pour la lumière, et la lumière pour les ténèbres. Esaïe 5 : 20

La tolérance

La tolérance est une vertu très appréciée dans notre société moderne. Etre tolérant est une preuve d’intelligence et d’ouverture d’esprit qui est à l’opposé de fléaux tels que l’intégrisme ou le racisme.

Mais il existe une forme de tolérance qui, pour les chrétiens, s’apparente à une trahison. C’est par exemple lorsqu’on garde le silence quand le nom de Dieu est blasphémé ou quand Jésus Christ est déshonoré.

Un missionnaire travaillant en Inde a écrit : « La tolérance est devenue si tolérante qu’elle accepte le mal ».

Au nom de cette tolérance, on voudrait accepter une vérité en même temps que son contraire. On ne réalise pas que c’est faire injure à Christ que de vouloir adapter Sa vérité immuable à sa sensibilité personnelle, à ses propres pensées ou à ses envies.

Christ est la vérité et déclare lui-même que la Bible, la Parole de Dieu, est la vérité (Jean 14 : 6 17 : 17 Matthieu 5 : 18).

Il dit, par exemple, que tous les hommes ont péché et qu’ils sont tous passibles de son jugement. Mais il affirme aussi qu’il est venu mourir sur la croix pour sauver les pécheurs. Dieu n’est pas tolérant vis-à-vis du mal. Il ne peut que le condamner. Ce mal que nous avons commis, il l’a condamné en abandonnant Jésus sur la croix, chargé de nos péchés. C’est alors qu’il a pu nous recevoir comme ses enfants, non sur une base de tolérance, mais sur la base de sa parfaite justice.

Le site officiel de "La Bonne Semence" est disponible à l'adresse : https://labonnesemence.com