◀ 31 MAI ▶ La Bonne Semence
Fumer tue !
Je n’ai pas besoin de me baisser pour lire l’inscription écrite sur le paquet de cigarettes qui traîne dans le caniveau : « Fumer tue ! ». Ce qui me frappe, c’est que cette inscription n’a pas empêché le propriétaire du paquet de cigarettes de les fumer jusqu’à la dernière. Pensait-il que cette mise en garde est exagérée, ou bien qu’elle ne s’adresse qu’aux autres, ceux qui fument « beaucoup » ?
Nombreux sont ceux qui doutent aussi des avertissements que Dieu leur adresse par la Bible. Dieu ne laisse pourtant planer aucune équivoque sur le sort de tout homme : « Qui croit au Fils (de Dieu) a la vie éternelle ; mais qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui » (Jean 3 : 36).
Peut-être quelqu’un lit-il ce message aujourd’hui d’un oeil distrait, comme il l’a fait jusqu’ici, en pensant que cela n’est pas pour lui mais seulement pour les « grands pécheurs ». Il doit alors savoir quel est le sort terrible qui l’attend. Peut-être un autre se sent-il tellement enfoncé dans le mal qu’il n’a aucune force pour s’en sortir par ses propres moyens. Qu’il fasse simplement confiance à Dieu : « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité » (1 Jean 1 : 9).
Oui, le péché conduit bien à la mort éternelle, mais la foi en Jésus Christ donne la vie éternelle !