textOfTheDay

31 MAI 365 jours pour ranimer la flamme

Laisse les morts ensevelir leurs morts et toi, va annoncer le Royaume de Dieu. Luc 9.60

Réveillons-nous !

Plus nous passons de temps dans la prière et la lecture de la Parole, plus l’Esprit de Dieu nous montre les œuvres mortes dont il faut nous défaire au quotidien afin de grandir spirituellement et récupérer du temps précieux pour l’avancement du Royaume du Seigneur sur Terre (témoignage, évangélisation, œuvres bonnes pour Sa gloire, édification de l’Église...).

Avec l’écriture de ce livre, j’ai fait le choix de me consacrer à l’œuvre de Christ, au lieu d’« ensevelir les morts », c’est-à-dire au lieu de perdre trop de mon temps avec des choses vaines comme regarder ses séries télévisées ou encore jouer aux jeux vidéo. Jour après jour, l’Esprit de Dieu qui avait déposé en moi une graine, l’a fait pousser. Et c’est comme ça que, petit à petit, j’ai senti un désir d’écrire monter en moi, un désir d’encourager l’Église de Christ à grandir et à se rapprocher de Jésus. Et moi qui étais, et suis encore dans certains domaines, en lutte avec des tentations de ma chair, j’ai déjà en partie abandonné ces œuvres mortes et chronophages, que désormais j’estime inutiles voire dangereuses pour ma consécration, au profit du travail pour le Seigneur. Bien sûr, il m’arrive encore de céder quelquefois en outre à la paresse, mais nous servons un Dieu de grâce qui ne nous culpabilise pas, qui ne nous accuse pas et ne nous impute pas notre péché si nous revenons à Lui avec un esprit bien disposé et une volonté de nous soumettre ! Oui, Dieu connaît nos cœurs et voit nos intentions (cf. Jérémie 17.10).

Jésus revient bientôt ! Le temps qu’il nous reste est court. Dans les nations ainsi qu’en Israël, on en voit déjà les signes avant-coureurs. Nous sommes certainement les dernières générations avant le retour de Christ et le jugement du monde. Ce n’est donc plus le temps de s’endormir sur nos lauriers et rester sans rien faire ! L’Époux est à la porte et cela devrait nous inciter à nous préparer, à nous sanctifier, à nous mettre en mouvement pour transmettre l’Évangile aux perdus, qu’ils soient près ou loin. Mes amis, il est urgent de revoir nos priorités, de nous lever pour ceux qui sont morts spirituellement et de nous occuper des affaires de notre Père !

Une prière pour ce jour : « Saint-Esprit, réveille ton Église, pousse-la à abandonner les œuvres vaines et mortes, à vivre la repentance et à poursuivre la sanctification. Oint de ton huile chaque membre du Corps de Jésus-Christ afin que nous puissions tous annoncer dans l’unité, l’amour et la puissance, la bonne nouvelle du Royaume de Dieu ! Amen ! ».

"365 jours pour ranimer la flamme" est un recueil de méditations bibliques écrites par David Houstin et Ezechiel 37 Ministères.