textOfTheDay

8 JUIN 365 jours pour ranimer la flamme

Tenez-vous prêts, car c’est à un moment que vous n’auriez pas imaginé que le Fils de l’Homme viendra. Luc 12.40

Tenez-vous prêts

Jésus est le « Fils de l’Homme » dont il est fait mention ici. Il revient bientôt pour prendre avec Lui Son Église qui n’est pas composée de l’ensemble des croyants, mais des disciples restés fidèles à Sa Parole et préparés pour ce grand jour. Plusieurs passages de la Parole de Dieu nous invitent d’ailleurs à veiller et à nous tenir prêts pour le retour du Christ (cf. Matthieu 24.36-51).

S’il est vrai que nous ne pouvons connaître ni le jour ni l’heure de Son avènement, nous pouvons cependant nous référer aux prophéties de l’Ancien Testament et observer que nous sommes dans les temps messianiques. Des prophètes comme Ésaïe et Ézéchiel ont par exemple annoncé que juste avant Son retour sur Terre, le Seigneur ferait revenir de toutes les nations le peuple d’Israël dans son pays (cf. Ésaïe 11.11-12). Et c’est justement ce qui se passe aujourd’hui ! En effet, cet exode s’est enclenché le 14 mai 1948 avec la création de l’État d’Israël, et depuis, au fil des ans, les Juifs du monde entier font l’Alayah, c’est-à-dire qu’ils immigrent en Terre d’Israël. D’autres prophéties nous montrent que le retour du Seigneur est imminent. La Parole dit notamment qu’aux temps de la venue de Jésus, le désert de la même terre refleurirait (cf. Joël 2.22 ; Ésaïe 27.6). Or, c’est bel et bien ce qu’on constate actuellement : Israël, qui pendant 2 000 ans fut une terre désertique, est actuellement une terre fertile. C’est même aujourd’hui l’un des principaux producteurs et exportateurs de fleurs dans le monde !

Oui, Jésus revient bientôt ! Les prophéties continuent de s’accomplir les unes après les autres à une vitesse vertigineuse... Les signes que le temps est proche sont on ne peut plus clairs. Et puisque nous discernons que l’Époux est à la porte, soyons prêts à Le recevoir dignement. Sans tarder, revêtons une robe blanche, purifiée par le sang de l’Agneau, parfumons-nous de sainteté, d’humilité, d’obéissance et d’amour, protégeons et faisons croître notre foi. Oui, soyons fidèles au Seigneur et actifs dans le champ de mission. Ainsi, lorsque le moment sera venu, le Seigneur nous prendra avec Lui pour participer aux noces de l’Agneau !

"365 jours pour ranimer la flamme" est un recueil de méditations bibliques écrites par David Houstin et Ezechiel 37 Ministères.