◀ 9 JUIN ▶ La Bonne Semence
Jetons nos idoles
En Islande, une rivière se précipite dans un gouffre, formant une cascade célèbre surnommée « la chute des dieux ». Ce nom rappelle, dit-on, l’acte d’un chef viking de cette région. Lorsque sa tribu eut adopté le christianisme, il aurait précipité dans les eaux de cette cascade les effigies des anciens dieux, démontrant ainsi qu’il renonçait à des idoles. Cet acte a-t-il été suivi d’effets durables ?
Faisons le point sur notre vie chrétienne. Depuis notre conversion à Jésus Christ, avons-nous veillé à jeter, aussi souvent que cela était nécessaire, ces idoles qui encombrent notre cœur ? Elle peuvent s’appeler argent, sport, culture, loisirs, occultisme ; elles peuvent nous paraître légitimes ou inoffensives à première vue, mais elles finissent par étouffer en nous la vie divine. Notre société a tant à offrir pour tenter chacun de nous.
Mais si le Seigneur Jésus remplit notre cœur, nous tournerons le dos aux idoles qui nous ont séduits un temps. Elles ne nous attireront plus.
Si vous ne connaissez pas encore le Dieu Sauveur, si vous êtes encore sous l’emprise des dieux de ce monde qui vous rendent esclave, prenez le temps de regarder au vrai Dieu qui aime tous les humains. Il a donné son Fils Jésus Christ pour nous sauver, nous délivrer de ces chaînes d’esclavage, et nous acquérir la vie éternelle. Faites comme ces croyants qui s’étaient « tournés vers Dieu », en se « détournant des idoles pour servir le Dieu vivant et vrai » (1 Thessaloniciens 1 : 9).