◀ 10 JUIN ▶ La Bonne Semence
Artisans de paix
« Gloire à Dieu dans les lieux très hauts et sur la terre, paix. » Telle était la louange des anges à la naissance de Jésus (Luc 2 : 14). Mais Jésus, le Prince de paix, a été rejeté. Et cette paix qui vient de Dieu n’a pu être établie globalement sur la terre. Elle le sera quand Jésus reviendra, précédée du jugement de tous ceux qui refusent Dieu.
Aujourd’hui, Dieu nous offre sa paix à chacun. C’est maintenant qu’il nous faut être réconciliés avec Dieu (2 Corinthiens 5 : 20). Christ a fait la paix à un prix élevé, celui de sa mort sur la croix. Il invite chacun de nous à venir à lui, tels que nous sommes, avec nos conflits, nos amertumes, nos peurs pour goûter la paix avec Dieu dans notre conscience et dans notre coeur.
Nous pourrons être alors des artisans de paix. Nous le serons déjà en parlant du Seigneur Jésus nous le serons aussi en nous appliquant à maintenir de bonnes relations avec ceux qui nous entourent. Tâche parfois difficile car il faut s’humilier pour présenter des excuses à la personne blessée ou reprendre, avec délicatesse, celle qui nous a fait du tort.
Etre un artisan de paix, c’est aussi agir pour aider à la réconciliation des personnes qui sont en état d’hostilité mutuelle. Demandons au Seigneur son secours pour savoir écouter les uns et les autres, les comprendre, leur montrer une réelle sympathie.
Chrétiens, est-ce que l’on nous reconnaît comme ceux qui procurent la paix ? Telle est notre vocation.