◀ 14 JUIN ▶ La Bonne Semence
Dieu, un cœur de père
Même si tu sais que Dieu existe, qu’Il est tout-puissant et a tout créé, le connais-tu comme un Père ? Peut-être as-tu répété le « Notre Père », mais es-tu un de ses enfants, est-il réellement ton Père ?
Dans les épreuves, les difficultés, un enfant peut compter sur son père. S’il est triste, son père le console ; s’il a peur, son père lui tient la main. Il lui procure logement, nourriture et vêtement.
Dieu ne serait-il qu’un Dieu lointain, impersonnel, qui n’éprouve pas d’intérêt pour ses créatures ? Il n’est pas une puissance vague et confuse. Ce Dieu éternel est aussi un Dieu plein d’amour. Il a voulu avoir des relations avec les humains, et a envoyé son Fils unique, Jésus Christ, dans le monde pour se révéler comme Père : « Celui qui m’a vu a vu le Père », déclare Jésus. « Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui l’a fait connaître » (Jean 14 : 9 ; 1 : 18). Faire connaître le Père est une des missions du Seigneur Jésus. Comment Dieu nous a-t-il prouvé son amour ? En envoyant son Fils sur la terre pour nous délivrer de la servitude du péché et nous faire entrer dans sa famille, nous donner le droit d’être ses enfants. « Voyez de quel amour le Père nous a fait don, que nous soyons appelés enfants de Dieu » (1 Jean 3 : 1). Alors, pour ses enfants, tous les événements, toutes les difficultés de la vie ne viennent pas du hasard, mais sont permis par le Père qui veille sur chacun des siens. Il les éduque et veut leur « faire du bien à la fin » (Deutéronome 8 : 16).