◀ 17 JANVIER ▶ 365 jours pour ranimer la flamme
Nous avons besoin de le dire
Ce conseil a été donné à Josué alors qu’il était sur le point de faire entrer le peuple d’Israël dans la terre promise. Mais ce qui m’interpelle aujourd’hui c’est : « qu’il ne s’éloigne pas de ta bouche » ! Quel rapport avec la méditation quotidienne de la Parole ? Pourquoi faire référence à la bouche ?
Mes bien-aimés, nous devons passer le stade de lire la Bible. Même si c’est une excellente chose de le faire, il y a plus. Nous devons même dépasser le stade de la méditer : nourrir notre âme des paroles de notre Dieu est certes une immense bénédiction, mais il y a plus. Nous devons PROCLAMER la Parole ! Nous devons la parler, la crier, la proclamer avec autorité.
Romains 10.10 nous dit : « C’est en confessant de la bouche qu’on parvient au Salut ». Le Salut, les grâces, les bénédictions, l’accomplissement des promesses est à notre portée mais nous avons besoin de LE DIRE, de l’« appeler à la vie ». Quand je lis une Parole de Dieu pour moi, que je la médite et que je la « ressasse » dans mon cœur, je dois aller plus loin : je dois la proclamer à voix haute, la confesser avec force et foi. C’est ainsi que les choses vont bouger.
Savez-vous que le Seigneur se cherche des bouches pour proclamer Sa Parole. Si vous relisez Ézéchiel 37, méditez ceci : l’Éternel aurait pu très bien parler aux ossements Lui-même, mais Il dira à son prophète : « Prophétise et dit... ainsi parle l’Éternel ! ». Le Seigneur cherche en toi quelqu’un qui va proclamer Sa Parole, sur ta propre vie, sur ta famille, sur ta communauté, sur ta ville, sur ta nation, sur les extrémités de la terre.
Que la Parole de Dieu ne s’éloigne jamais de notre bouche !