textOfTheDay

18 JUIN La Bonne Semence

En toutes choses, exposez vos requêtes à Dieu par des prières et des supplications avec des actions de grâces et la paix de Dieu, laquelle surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées dans le Christ Jésus. Philippiens 4 : 6, 7

Politesses

« Comment allez-vous ?

Merci, ça va ! »

La question est aussi banale que la réponse. Elle n’est souvent qu’une formalité, qu’une entrée en matière, sans que celui qui la pose ressente le moindre intérêt pour l’état de son interlocuteur.

En général, celui qui y répond ne s’y trompe pas. Le « Merci, ça va ! » est tout aussi formel et machinal. On ne veut pas infliger l’étalage de ses problèmes personnels à quelqu’un que cela n’intéresse pas. Pourtant derrière cette formule banale peuvent se cacher d’immenses détresses. Chacun recèle, au fond de lui-même, le besoin d’être compris. Dans ce monde où l’égoïsme et l’individualisme prédominent, il est souvent très difficile de trouver quelqu’un qui ait un réel intérêt pour son semblable.

Le Seigneur Jésus se soucie quotidiennement de notre état. Si nombreux que soient les humains sur notre planète, il s’intéresse à chacune de ses créatures. Pour que ça aille vraiment dans votre vie, il est indispensable que vous le rencontriez. Il désire votre bien présent et éternel. Ne répondez pas à son intérêt pour vous par un « Merci, ça va ! ». Mais exposez-lui tous vos soucis, votre soif de paix, de justice, d’amour. Lui seul peut parfaitement les comprendre et y répondre.

Dans notre société moderne où l’intérêt pour autrui se résume souvent à quelques paroles polies, sachez que Jésus vous aime. A lui, vous pouvez tout dire.

Le site officiel de "La Bonne Semence" est disponible à l'adresse : https://labonnesemence.com