textOfTheDay

23 JUIN 365 jours pour ranimer la flamme

Il faut (que Jésus) croisse, et que je diminue. Jean 3.30

Laisser plus de place à Jésus

Chaque jour, nous avons des choix à faire et, face à la tentation ou aux difficultés, nous pouvons réagir de deux manières différentes : soit nous laisser aller à notre nature animale, soit manifester le caractère de Jésus. Ainsi, lorsque nous permettons à la peur de dominer sur nous, lorsque nous donnons libre cours à nos penchants, lorsque nous laissons la colère nous emporter, lorsque nous déclenchons des querelles ou que nous entretenons l’amertume par exemple, nous alimentons notre chair au détriment de notre esprit. À l’opposé, si nous nous conformons à la Parole de Dieu et la laissons nous transformer, alors nous libérons l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur et la maîtrise de soi, qui sont déposées en nous par Son Esprit (cf. Galates 5.22-24). En nous positionnant ainsi, nous faisons mourir la chair, nous grandissons spirituellement et nous prenons de la maturité en Christ.

En Romains 3.23, il est dit que tous ont péché. De fait, qui que nous soyons, bons ou mauvais, enfants ou vieillards, croyants ou religieux, nous sommes TOUS considérés comme pécheurs et nous devons TOUS passer par le Christ rédempteur pour être rachetés, lavés de nos péchés, purifiés et présentés saints et justes devant Dieu.

Par Son sacrifice et par la connaissance de Sa Parole, nous savons que le Seigneur nous a rendus libres du péché et de la mort. Et puisque nous n’en sommes plus esclaves, à nous de « crucifier notre chair » pour ne plus nous remettre sous le joug de la servitude et garder la victoire en Jésus (cf. Galates 5.1 ; Romains 8.2). Pour ce faire, il nous faut passer par un rééquilibrage alimentaire ! Il nous faut nous nourrir de la Parole de Dieu et boire régulièrement à Sa source, afin de fortifier notre être spirituel et affaiblir notre vieille nature ! Par la foi, il nous faut saisir que par Christ en nous, nous avons l’autorité de soumettre notre nature charnelle (colère, animosité, orgueil, impudicité, etc.), et de tendre vers la stature parfaite de Jésus, notre modèle.

Et puisque comme dans le naturel il nous faut nous nourrir et nous abreuver pour vivre et grandir dans le spirituel, à l’exemple des Israélites dans le désert, sortons manger la manne de la Parole, toute fraîche du matin, avant qu’elle ne s’oublie dans nos soucis du quotidien, pourrisse et ne disparaisse... Oui, chaque jour, faisons de la place pour le Seigneur. Mettons-Le au cœur de nos pensées, de nos activités, de nos projets. Permettons-Lui d’étendre Ses cordages en nous, car il faut qu’Il grandisse et que nous diminuions (cf. Jean 3.30 ; Romains 8.13).

"365 jours pour ranimer la flamme" est un recueil de méditations bibliques écrites par David Houstin et Ezechiel 37 Ministères.