textOfTheDay

22 JUIN 365 jours pour ranimer la flamme

Celui à qui appartient l’épouse, c’est l’époux. Jean 3.29

Période de fiançailles avec Christ

En théorie, l’époux et l’épouse sont liés par le mariage et il n’y a pas de place pour un quelconque « triangle amoureux ». L’un appartient à l’autre et réciproquement. Dieu a voulu que l’union exclusive d’un homme et d’une femme qui ne forment qu’une seule chair représente aussi l’union de l’Église et de Jésus-Christ qui est l’Époux.

En pratique, dans un couple, il arrive que l’un des deux ne respecte pas son serment de fidélité et trompe son conjoint. Or il ne devrait pas en être ainsi, puisqu’une fois mariés, notre corps n’est plus à nous, mais à notre époux(se). « Car le corps de la femme ne lui appartient plus, il est à son mari. De même, le corps du mari ne lui appartient plus, il est à sa femme » (1 Corinthiens 7.4).

Du point de vue spirituel, qu’en est-il de notre fidélité envers Christ, notre Fiancé, qui attend de passer un moment privilégié, en cœur à cœur avec nous ? Chaque jour, Il nous interpelle par Son Esprit ou murmure à nos oreilles pour que nous décidions d’avoir un temps de qualité avec Lui... Seulement, lorsque la nuit s’en vient et que la fatigue nous assaille, nous nous couchons sans avoir eu d’échanges avec Lui ! Une fois de plus, nous l’ignorons ! Une fois de plus, être à Son écoute n’a pas été notre priorité ! Une fois de plus, Il n’a pas été notre préoccupation première ! Et je ne parle pas ici du ministère ou du service pour Dieu, mais bel et bien de notre relation personnelle avec Lui.

Nous sommes dans la période des fiançailles avec Christ, mais ce temps de grâce ne durera pas. Lorsque l’Époux reviendra comme un voleur au cœur de la nuit, celui ou celle qui l’aura ignoré au profit de mille et une autres choses sera considéré comme « adultère » et ne pourra prendre part aux noces de l’Agneau. En vertu de quoi, si nous prenons conscience de notre péché, il est temps de l’abandonner au plus vite ; de nous discipliner pour rendre au Seigneur les honneurs qui Lui sont dus. Son amour infini et Son pardon sont encore disponibles, alors repentons-nous sincèrement tant que cela nous est encore donné !

"365 jours pour ranimer la flamme" est un recueil de méditations bibliques écrites par David Houstin et Ezechiel 37 Ministères.