textOfTheDay

28 JUIN 365 jours pour ranimer la flamme

Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. Jean 8.32

La vérité qui libère

Nombreux sont les qui sont dans des batailles sans fin, qui essaient par tous les moyens d’obtenir des percées dans leur vie, qui prient avec insistance de multiples manières pour être bénis ou recevoir des réponses à leurs demandes.... Mais que d’énergie gâchée et que de temps perdu pour rien quand nous servons un Dieu simple et que Sa vérité l’est tout autant...

Et bien souvent, la cause de nos échecs résulte de la méconnaissance de Sa Parole. En effet, pour saisir ce que le Seigneur a préparé d’avance pour chacun de nous, il est essentiel de connaître les Écritures. Car notre manque de connaissance des lois spirituelles, l’ignorance de la volonté parfaite de Dieu, de Son fonctionnement et de Sa nature, nous bloque spirituellement et nous fait manquer les bénédictions en réserve pour nous.

Précisément, certains de nos blocages viennent du fait que nous écoutons de faux docteurs, de faux prophètes, de faux enseignants qui nous entraînent dans des mauvaises interprétations de la Bible et dans des combats sans fin ou nous placent sous des malédictions... Les erreurs d’interprétation transmises par certains (l’erreur étant humaine) peuvent nous faire rater la cible et nous faire tourner dans le désert durant de longues années ! Voilà pourquoi vérifier si que ce que nous avons lu et entendu est confirmé par le Seigneur devrait être l’attitude normale et avisée du chrétien qui n’est un enfant balloté à tous vents de doctrines (cf. Éphésiens 4.14).

Prenons un exemple... Si vous n’êtes pas en bonne santé, vous trouveriez juste d’avoir la foi qu’un jour Dieu vous guérira, n’est-ce pas ? Eh bien, ce raisonnement est faux ! Et voilà donc avec quel genre de fausses croyances nous luttons encore et encore sans jamais pouvoir nous réjouir du miracle. Ainsi, la bonne compréhension au sujet de la guérison en outre n’est pas d’être assurés que nous l’obtiendrons tôt ou tard, mais bel et bien de comprendre que nous l’avons DÉJÀ, puisqu’à la croix, Jésus a DÉJÀ pris notre péché, la maladie, la souffrance, l’addiction, etc. Oui, TOUT a DÉJÀ été parfaitement accompli par le sacrifice de Jésus ! (cf. Ésaïe 53.4-5).

Pour ma part, j’ai été dépendant à la pornographie et obsédé par l’impudicité dès l’âge de 6 ou 7 ans parce que j’avais été victime d’abus sexuels quasi-quotidiennement pendant plus d’une année. Adulte, alors que j’étais chrétien, je croyais sincèrement que le Seigneur me délivrerait un jour de cela. Je me le répétais régulièrement dans mon cœur. Hélas, cette délivrance n’est venue que trente ans plus tard lorsqu’enfin j’ai enfin compris que Jésus m’avait DÉJA affranchi de ce fardeau depuis plus de 2 000 ans ! À mon grand soulagement, j’ai constaté que ma foi dans cette révélation a fait s’aligner ma réalité sur la vérité de la Parole de Dieu. Les pensées perverses qui m’oppressaient et m’assaillaient jour après jour se sont atténuées rapidement jusqu’à finir par me quitter complètement !

"365 jours pour ranimer la flamme" est un recueil de méditations bibliques écrites par David Houstin et Ezechiel 37 Ministères.