textOfTheDay

15 JUILLET 365 jours pour ranimer la flamme

(Jésus) dit : « Tout est accompli. ». Jean 19.30

Tout est accompli

Au commencement, Dieu créa le monde comme un magnifique tableau dans lequel rien ne manquait et tout était en harmonie avec Lui. Dans ce paradis terrestre, l’Homme était en connexion parfaite avec son créateur. Il y évoluait en toute quiétude jusqu’à ce que Satan, un ange qui avait chuté par sa rébellion, s’y introduise pour détruire l’œuvre du Créateur et régner sur le monde. Et c’est en écoutant ses arguments trompeurs, qu’Adam et Eve désobéirent à l’Éternel, que la connexion avec Lui fut rompue, que la mort et le mal s’attachèrent à eux et se répandirent sur la Terre.

Refoulés du jardin d’Eden, Adam et Eve expérimentèrent la souffrance et le péché sur une Terre gouvernée par le mal (Satan). Et cette malédiction se poursuivit de génération en génération. Des siècles durant, les Hommes n’eurent plus accès à Dieu autrement que par les prophètes et les sacrifices d’animaux régis par des lois rigoureuses. Mais, heureusement, arriva le jour où Dieu le Père envoya Son fils unique Jésus sur Terre pour qu’Il s’incarne en Homme, pour que Lui qui était sans péché porte le péché du monde, pour qu’Il rachète l’humanité par Son sang versé. C’est donc par ce sacrifice que Christ a triomphé de la mort et du péché, qu’Il a dépouillé les démons de leur pouvoir sur nos vies, qu’Il a rétabli la relation entre Dieu le Père et les êtres humains ! Dès lors, en plaçant notre foi dans ce sacrifice ultime, nous avons accès et sommes unis à Dieu par Jésus, nous héritons de la vie éternelle et nous ne sommes plus sous la domination du diable et de notre ancienne nature, mais libérés. De surcroît, par Ses meurtrissures, nous sommes guéris de TOUTES nos maladies et délivrés de TOUTES nos souffrances (cf. Colossiens 2.15 ; Ésaïe 53.5 ; Romains 6.22). Oui, Jésus a véritablement TOUT accompli dans chaque domaine de la vie de ceux qui croient en Son œuvre complète et parfaite !

Après Sa résurrection, le Seigneur nous a spirituellement placés sur le trône avec Lui, à la droite du Père. Et sur cette place d’honneur, par Son Saint-Esprit qui vit en nous, nous avons l’autorité pour notamment chasser les démons et pour guérir les malades !

"365 jours pour ranimer la flamme" est un recueil de méditations bibliques écrites par David Houstin et Ezechiel 37 Ministères.