textOfTheDay

17 JUILLET 365 jours pour ranimer la flamme

J’ai parlé, dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d’enseigner dès le commencement. Actes 1.1

Ce n’était que le commencement...

Certains pensent que les prodiges réalisés par Jésus sur Terre il y a 2 000 ans ne sont plus d’actualité. Pour eux, ce temps est révolu. Toutefois, tel que le verset du jour le mentionne, il est bien parlé de ce que Jésus « a COMMENCÉ de faire », et non ce qu’il « a fait pendant un temps déterminé » ou bien « a terminé de faire ».

Dans son épître, l’apôtre Luc mentionne l’ascension de Christ, puis relate des faits historiques, des miracles et des guérisons, au travers du livre des Actes (premier livre du Nouveau Testament) alors que Jésus n’est plus là. Il raconte notamment le moment où les disciples réunis dans la Chambre haute ont reçu le Saint-Esprit et ont annoncé la Bonne Nouvelle avec puissance, dans toutes les langues et en tous lieux. Et bien que Jésus ressuscité ne fût plus dans un corps de chair à leurs côtés, Son Esprit vivait en eux et leur permettait d’accomplir les mêmes œuvres que Lui, et parfois même de plus grandes (cf. Jean 14.12). La Parole déclare : « Vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la Terre. » (Actes 1.8). Le même Esprit qui était en Jésus commençait alors à se répandre sur toute chair, comme l’avait annoncé le prophète Joël de l’Ancien Testament (cf. Joël 2.28, Actes 2.17-18).

Jésus est assis sur Son trône dans les Cieux, mais nous Ses enfants qui représentons Son Corps, nous sommes sur Terre pour perpétuer Son œuvre. Chaque chrétien né de nouveau, baptisé d’eau et d’Esprit, marche dans les pas de Jésus. Tous ceux qui croient en Lui et L’ont accepté comme Seigneur et Sauveur, ont reçu l’Esprit de Dieu. Ils sont détenteurs de la même autorité et de la même puissance que Lui pour accomplir des miracles, pour reproduire Ses œuvres et pour en faire de plus éclatantes.

"365 jours pour ranimer la flamme" est un recueil de méditations bibliques écrites par David Houstin et Ezechiel 37 Ministères.