◀ 20 JUILLET ▶ 365 jours pour ranimer la flamme
Chaque jour
Belle image de la première église : celle de Jérusalem. Les Juifs, nouveaux convertis à Jésus, avaient besoin de chaque jour pour manifester leur enthousiasme et leur amour pour Dieu et pour la communauté.
Mais ma réflexion de ce matin voudrait aller dans une autre direction : celle du « chaque jour ». Aujourd’hui, dans la littérature chrétienne, nous lisons des récits qui nous fascinent, des suites de miracles et d’interventions puissantes de Dieu mais quand nous nous levons et que nous regardons la journée qui nous attend, nous avons bien souvent tendance à être plus déprimés qu’encouragés. Ces biographies sont là pour rendre gloire à Dieu et nous donner des clés pour vivre le miracle mais n’oublions pas que souvent elles couvrent plusieurs dizaines d’années.
En fait, nous avons besoin, pour vivre pleinement notre vie, de nous laisser attirer par les petites choses, les petits détails qui font la différence. Cette journée vaut la peine d’être vécue ! Peut-être qu’il ne s’y passera rien d’extraordinaire mais si nous ouvrons bien les yeux, nous allons voir Dieu à l’œuvre pour ajouter à l’Église...
Si tu es dans l’épreuve, cette journée est un pas de plus vers la délivrance, c’est peut-être aujourd’hui que ton salut viendra. Le Seigneur ne va pas changer forcément de suite les routines désagréables mais Il est prêt à changer notre cœur face à elles. Le contentement est une source de bénédiction quotidienne ; il nous permet d’affronter les responsabilités qui nous incombent avec sérénité et si nous faisons tout pour le Seigneur, il sera notre aide de chaque jour. Nous allons en tirer beaucoup de joie et être un témoin pour ceux qui nous entourent.