◀ 21 JANVIER ▶ La Bonne Semence
L’arc-en-ciel
Parfois, après un orage, nous voyons apparaître, toujours émerveillés, l’arc-en-ciel, lumineux et multicolore. Il est produit par les rayons de soleil qui percent à travers la pluie. La lumière du soleil nous paraît blanche, mais en réalité, elle est composée de plusieurs lumières colorées. Quand un rayon de soleil traverse une goutte d’eau, il est légèrement dévié de sa route, et chaque couleur l’est de façon différente. C’est pourquoi les milliers de gouttes d’eau qui flottent dans l’air après la pluie séparent la lumière du soleil en lumières colorées : elles vont du rouge, toujours à l’extérieur, à l’orangé, au jaune, au vert, au bleu, à l’indigo et au violet.
L’arc-en-ciel signale la fin d’un orage. Il est aussi, pour nous, croyants, le signe de la fidélité de Dieu envers tous les hommes au travers des siècles. En effet, Dieu a donné l’arc-en-ciel comme signe qu’il n’enverrait plus le déluge sur la terre.
Amis chrétiens, n’oublions pas le message de l’arc-en-ciel durant les tempêtes de nos vies. Quand les pluies tombent et que les vents soufflent, nous avons besoin de courage et de foi pour nous souvenir que la tempête cessera et que l’arc-en-ciel brillera à nouveau. Confions-nous en la fidélité de Dieu. Il s’est engagé à être notre Dieu. Il tiendra sa promesse.