textOfTheDay

21 JANVIER 365 jours pour ranimer la flamme

Samuel grandissait. L’Éternel était avec lui, et il ne laissa tomber à terre aucune de Ses paroles. 1 Samuel 3.19

Comme Samuel

Nous aimerions tous que l’Éternel soit avec nous ! Samuel en avait trouvé le secret, il ne laissait tomber à terre aucune de Ses paroles. Samuel passait beaucoup de temps à l’écoute de Dieu et lui n’avait pas toute la Bible comme nous.

Beaucoup d’entre nous se débattent dans les problèmes parce qu’ils sont ignorants des promesses de Dieu. Ils perdent leur identité de chrétiens parce qu’ils sont oublieux de ce qui fait notre force : l’épée de l’Esprit qu’est la Parole de Dieu (cf. Éphésiens 6.17).

Regardons à Jésus dans le désert, au moment de la tentation... Il a remporté une victoire éclatante parce qu’Il a brandi cette épée à trois reprises face aux attaques du diable. Comment ? En disant simplement : « Il est écrit ! » (Cf. Matthieu 4.1-11).

Face aux assauts de l’ennemi de notre âme, nous avons tendance à nous retrancher derrière nos actions, ou une justification, et notre conscience nous trouble. Cependant, nous n’avons pas besoin de nous justifier face au diable alors qu’il suffit de brandir la Parole de Dieu en disant : « il est écrit ! ».

Samuel grandissait, il prenait de l’assurance et de l’autorité parce qu’il était à l’écoute de la Parole de Dieu, toute la Parole de Dieu. Pas seulement ce qui semblait plaisant et confortable, toute ! Et comme le psalmiste, il la serrait sur son cœur, ce qui a fait de lui un des plus grands prophètes de l’Ancien Testament. C’était un homme de foi qui a reçu beaucoup de révélations. Pourquoi ? Parce que la foi vient de ce qu’on entend et ce qu’on entend vient de la Parole de Dieu (cf. Romains 10.17).

"365 jours pour ranimer la flamme" est un recueil de méditations bibliques écrites par David Houstin et Ezechiel 37 Ministères.