textOfTheDay

5 AOÛT 365 jours pour ranimer la flamme

Car si, par la faute commise par un seul homme, la mort a régné à cause de ce seul homme, à bien plus forte raison ceux qui reçoivent les trésors surabondants de la grâce et le don de la justification régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ, Lui seul. Romains 5.17 (BDS)

Autorité royale

Par la désobéissance d’Adam, le mal et la mort sont entrés dans le monde (cf. Romains 5.12-19). Depuis, la malédiction du péché est attachée à l’être humain voué à une damnation éternelle.

Spirituellement séparé de Dieu, l’Homme naît pécheur. On s’aperçoit d’ailleurs que très tôt, le bébé possède déjà les ficelles de la manipulation. Au début, il adopte les pleurs pour obtenir ce qu’il veut puis, au fur et à mesure qu’il grandit, il utilise la colère, fait des caprices, convoite les jouets des autres enfants, fait preuve d’égoïsme et de jalousie, ment à ses parents, etc. Par ce constat, on peut dire que le péché est inhérent à la nature charnelle et que, malgré lui, l’Homme est naturellement poussé à faire le mal.

L’être humain dont le corps et l’âme sont souillés par cette lèpre spirituelle ne peut donc entrer en communion avec le Dieu trois fois saint. Condamné à vivre et à mourir loin de la face du Seigneur, l’Homme a heureusement une possibilité de rédemption et de reconnexion avec son Créateur. Et la Parole de Dieu nous dit que c’est par le « deuxième Adam », Jésus-Christ, que le pécheur est racheté, purifié de toutes iniquités et rendu juste devant Dieu. Par la foi, grâce au sacrifice à la croix et par la résurrection, nous sommes délivrés de la puissance de la mort, déliés de la malédiction du péché, de nouveau dignes de nous tenir dans la présence de Dieu et d’être unis à Lui dans une relation filiale (cf. 1 Corinthiens 15.22-44 ; Galates 3.13 ; Romains 3.23-24, 8.3).

Romains 5.17 nous atteste que le don de Jésus nous donne l’espérance d’une éternité avec Lui, mais aussi la victoire sur le mal et le péché durant notre temps terrestre. Ainsi, alors que nous sommes déjà assis spirituellement sur le trône aux côtés de Jésus, nous avons l’autorité de rois pour vaincre le péché et le monde des ténèbres, mais aussi pour régner sur les circonstances de notre vie. C’est pourquoi, prions, chassons l’ennemi, déclarons au nom puissant de Jésus ce que nous voulons qu’il advienne de notre situation, et contemplons l’exaucement de notre foi ! (cf. Marc 11.24 ; Matthieu 16.19).

"365 jours pour ranimer la flamme" est un recueil de méditations bibliques écrites par David Houstin et Ezechiel 37 Ministères.