textOfTheDay

11 AOÛT 365 jours pour ranimer la flamme

Si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, Celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par Son Esprit qui habite en vous. Romains 8.11

Le même Esprit qui a ressuscité Christ...

Nous voyons par ce verset que, de la même façon que Jésus est ressuscité, le Saint-Esprit nous relèvera d’entre les morts s’il nous faut mourir avant le retour de notre Bien-aimé Jésus-Christ !

Au-delà de cette déclaration biblique, prenons un instant pour comprendre que Dieu, par Son Saint-Esprit, réside dans le corps de Ses enfants, qu’Il habite en ceux qui croient dans l’œuvre de la croix et ont pour Seigneur et Maître, Jésus-Christ . Considérons maintenant cette certitude face aux douleurs, aux maladies, aux obsessions (tout ce qui nous tourmente, psychologiquement, spirituellement ou physiquement) : ces derniers n’ont absolument aucune chance face à la puissance divine qui a fait en nous Sa résidence ! Le combat a d’ores et déjà été gagné par Dieu. Bien sûr, pour que notre réalité s’accorde à la vérité spirituelle, il nous faut croire fermement - et souvent avec persévérance -à la victoire acquise et ne pas douter (cf. Colossiens 2.15 ; Hébreux 2.14). Dans cette attitude de foi vivante, les ténèbres ne pourront tenir face à la lumière de Dieu en nous et s’enfuiront.

Puisque le même Esprit qui a ressuscité Christ vit en nous, nous devrions vivre des percées et ne plus nous laisser asservir par notre chair et par Satan. Victorieux par le sang de Jésus, habités par la puissance de Son Esprit et pourvus d’autorité et d’une certaine mesure de foi (cf. Romains 12.3), nous pouvons et devons bloquer les actions de l’ennemi dans notre corps et nos pensées, prier et jeûner si le Saint-Esprit nous y incite, puis chasser l’adversaire et les tentations loin de vies dans le nom de Celui qui est au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer (cf. Éphésiens 1.21) !

"365 jours pour ranimer la flamme" est un recueil de méditations bibliques écrites par David Houstin et Ezechiel 37 Ministères.