textOfTheDay

10 AOÛT 365 jours pour ranimer la flamme

Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, qui marchent, non selon la chair, mais selon l’Esprit. Romains 8.1 (OST)

Non coupables

Christ a vaincu la mort et le péché en se substituant à l’Homme, il y a plus de 2 000 ans, et celui qui se reconnaît pécheur et considère Christ comme son rédempteur (c’est-à-dire comme Celui qui l’a racheté aux ténèbres au travers de Son sacrifice) est considéré comme juste aux yeux de Dieu le Père.

Lorsque nous appartenons à Jésus, Son Esprit fait Sa demeure en nous et nous expose nos mauvaises actions. Dieu crée en nous un sentiment de malaise face à nos fautes. Notre conscience nous accuse et les remords et la culpabilité peuvent nous envahir. L 'Homme est ainsi conduit à abandonner son péché, à se repentir, à combattre le mal. Mais sur ce chemin de sanctification, il faut veiller car notre ancienne nature cherche à nous détourner du bien pour aller vers le mal. Parfois, nous céderons aux désirs de la chair et nous nous relèverons en Christ pour mener de nouveau ce combat. Dans cette lutte acharnée, le Seigneur voit notre détermination à devenir semblable à Lui, à reprendre la marche coûte que coûte et courir dans Ses bras pour demander de l’aide et panser nos blessures. Et la bonne nouvelle, c’est que notre fidélité, nos résolutions et notre amour pour Dieu ont plus de valeur pour Lui que nos nombreuses chutes.

Nous sommes vainqueurs en Christ ! Dès que nous déposons nos fautes aux pieds de Jésus, avec la volonté de nous tenir droits devant Lui, nous sommes absolument et totalement lavés de nos péchés, et nous n’avons plus à craindre ni Sa colère ni Sa condamnation, conformément à la Parole qui déclare en Psaumes 103.12 : « Autant l’orient est éloigné de l’occident, autant Il éloigne de nous nos transgressions. ». Ainsi donc, si après notre pénitence, le diable revient nous culpabiliser et nous rappelle notre passé, rappelons-lui son avenir et sa défaite (cf. Apocalypse 20.10). Puis, déclarons avec confiance : « Je ne suis plus condamné ! Ma faute a été effacée par le Seigneur et mon Salut est assuré ! »

Soyons encouragés, car quiconque place sa foi en Jésus n’a pas à douter de son Salut, et quiconque marche jusqu’à la fin sur le chemin de la sanctification ne perdra pas son héritage céleste !

"365 jours pour ranimer la flamme" est un recueil de méditations bibliques écrites par David Houstin et Ezechiel 37 Ministères.