◀ 4 SEPTEMBRE ▶ 365 jours pour ranimer la flamme
Rachetés à un grand prix
En songeant à l’œuvre de la croix, nous mesurons le prix payé par Christ pour nous sortir de la boue du péché, nous laver de nos iniquités, nous réconcilier avec le Père et faire de nous Ses frères et les héritiers de Son Royaume. Oui ! Il nous a tout donné par amour et nous a sauvés d’une éternité loin de Sa présence. Corps, âme et esprit, nous sommes désormais à Lui, et cette réalité devrait considérablement influencer notre façon de vivre...
En Galates 3.13, Paul déclare : « Christ nous a racheté de la malédiction de la Loi, étant devenu malédiction pour nous car il est écrit : ‘Maudit est quiconque est pendu au bois’. ». La Loi qui définit comment devrait être et agir l’être humain aux yeux de Dieu, nous révèle à quel point nous sommes loin de l’idéal divin en termes de sainteté. Dieu est venu par Son fils nous racheter à Satan auquel nous appartenions. Désormais, puisqu’Il nous a acquis par le prix de Son sang, nous ne nous appartenons plus. Nous ne sommes plus sous la domination de Satan, mais librement esclaves de Jésus, notre Maître. Par ce nouveau statut, il nous incombe de ne plus vivre pour nous-mêmes et de participer à l’expansion de Son Royaume sur Terre. Mais pour cela nous devons acter la liberté offerte par Christ notre rédempteur en refusant et en rejetant en Son nom tout ce qui cherche à nous et nous garder dans l’esclavage, à prendre la place du Maître dans notre vie, à nous freiner dans notre marche en Christ, et à nous empêcher d’entrer dans les plans de paix et de bonheur préparés d’avance pour chacun de nous depuis les temps anciens !
Et si objectivement parlant, tout ce que nous méritions c’est d’être appelés « esclaves » par Dieu, rendons gloire à Celui qui est Seigneur mais qui s’est fait Père, nous a appelés « fils » et « filles », et a fait de nous des héritiers de toutes Ses richesses !